BEASTfr
Ni Hao ! ;D - Page 2 Banpop10
BEASTfr
Ni Hao ! ;D - Page 2 Banpop10
BEASTfr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur le groupe coréen BEAST
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ni Hao ! ;D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jun Hee
Jun Hee



Masculin
|| Age : 31
|| Messages : 285
~ Date d'inscription : 09/04/2010

Ni Hao ! ;D - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ni Hao ! ;D   Ni Hao ! ;D - Page 2 EmptySam 1 Mai - 19:49

    Y savent pas parler ~ o/
    Et, dieu. y a des moments où j'me met à parler anglais comme eux u_u
    J'me fais peur =o=
Revenir en haut Aller en bas
http://xtwistedagony.skyblog.com
Hachii
Hachii



Féminin
|| Age : 30
|| Messages : 95
~ Date d'inscription : 24/04/2010

Ni Hao ! ;D - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ni Hao ! ;D   Ni Hao ! ;D - Page 2 EmptySam 1 Mai - 19:56

Tu m'étonnes! Avec une amie, on prononce les insultes anglais avec l'accent japonais xD

"Fuku ito" pour "Fuck it", "shito" pour "shit", "bitchu" pour "bitch"... Enfin je vous épargne le reste xD
Revenir en haut Aller en bas
Kikyo
Kikyo



Féminin
|| Age : 29
|| Messages : 10
~ Date d'inscription : 28/04/2010

Ni Hao ! ;D - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ni Hao ! ;D   Ni Hao ! ;D - Page 2 EmptySam 1 Mai - 22:12

Szikra a écrit:


    谢谢 !
    我学中文学了三年.
    非常开心我跟你可以说汉语 sm11

只学了三年你的汉语就这么棒了啊 ?
超厉害的啊 *o*

没问题 以后你什么时候都可以跟我说汉语. ^^
Je me demande si Hachii est toujours en train d'essayer de déchiffrer notre convers' xDD
Ca ne me dérange pas du tout que vous remplissez mon topic de jap' et de chinois ^^ au contraire ça m'fait plaisir ;D

En fait, comme le jap' vient du chinois, c'est sûr que ça a la même signification >< Quand j'vois les photos des magasins japonais ou restos (oui j'ai que ça à faire, rester plantée devant des photos et baver xD) ben tous on au moins quelques kanjis dessus xD
Hachii a écrit:

Jun Hee = ouais mais quand on dit juste l'année ou qu'on compte les années on dit "nen" mais quand on l'associe à d'autres kanjis ça donne "toshi" comme dans le mot "cette année" qui se dit "kotoshi" 今年
*o* J'en apprend des choses moi ici ! xD
Mais rolalala... il faut réfléchir aux mots qui suivront ce qu'on diiit ??!! Moi qui sors tout de ma bouche sans réfléchir à ce que je dis, ça va être l'enfer si je fais du jap' XD

Jun Hee a écrit:

    Ça doit être cool de faire japonais / chinois °° ... Enfin, quand on maîtrise. parce qu'y a un type qui fait ça dans ma classe et y est trop paumé x)

    Bienvenue, sinon °°
    Amuses-toi bien o/
Merci ^^
Moi quand je vois du jap', je cherche tout de suite les kanjis xD même s'il y a des trucs japonais à côté (hiragana ou katakana ? xD), après j'enpile chaque kanjis que j'ai compris dans ma tête, et je fais ma phrase xDD (Et c'est comme ça qu'un jour je me pomera au japon --')

Sinon j'ai une copine qui a commencé le jap' y a pas longtemps, et comme elle faisait et fait du chinois, elle gère déjà plein de choses en jap' (niveau lecture et écriture hein ^^ pas oral ><) Le chinois ça aide beaucoup d'après ce que j'ai vu ^^ Je me demande si y a aussi des Kanjis dans le coréen... xD
Revenir en haut Aller en bas
Jun Hee
Jun Hee



Masculin
|| Age : 31
|| Messages : 285
~ Date d'inscription : 09/04/2010

Ni Hao ! ;D - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ni Hao ! ;D   Ni Hao ! ;D - Page 2 EmptySam 1 Mai - 22:20

    Tu dois pas vraiment réfléchir au mot que tu diras après, c'est juste que par exemple tu veux dire "cette année" ça se dira "kotoshi" alors que si tu veux dire "l'année dernière" ce sera "kyonen".. mais t'as pas à y réfléchir, quand t'apprends le vocabulaire tu retiens quelle prononciation tu dois utiliser. Par contre, quand tu vois un mot que tu connais pas, c'est plus handicapant pour le dire x)

    Les coréens utilisent les hanja, mais.. pas pour écrire dans la vie de tous les jours, non? Pour les significations quoi, si j'ai bien compris °°
    (Et heureusement, avec hiragana + katakana + kanji + hangeul ça fait déjà assez de trucs à retenir, quoi u_u! XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://xtwistedagony.skyblog.com
Hachii
Hachii



Féminin
|| Age : 30
|| Messages : 95
~ Date d'inscription : 24/04/2010

Ni Hao ! ;D - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ni Hao ! ;D   Ni Hao ! ;D - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 11:43

Kikyo a écrit:

Je me demande si Hachii est toujours en train d'essayer de déchiffrer notre convers' xDD

J'ai laissé tombé à la deuxième phrases, ces kanjis sont trop compliqués pour moi xD (Je suis qu'en première année ^-^")

Pour le coréen, je sais qu'ils peuvent utiliser des caractère chinois, mais je sais pas quand ni comment parce que je vois surtout du hangeul...
Revenir en haut Aller en bas
Choi_Zuho
Choi_Zuho



Féminin
|| Age : 30
|| Messages : 47
~ Date d'inscription : 26/04/2010

Ni Hao ! ;D - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ni Hao ! ;D   Ni Hao ! ;D - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 11:54

Oui les coréens utilisent les caractères chinois [les Hanga ?]
Genre dans le métro j'étais restée en bug parce que "toilettes" c'était pas écrit en kr mais en chinois alors je cherchais comme une débile ailleurs *OUT*


VDM xD
Revenir en haut Aller en bas
Hachii
Hachii



Féminin
|| Age : 30
|| Messages : 95
~ Date d'inscription : 24/04/2010

Ni Hao ! ;D - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ni Hao ! ;D   Ni Hao ! ;D - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 12:19

MDR!
Mais ils les utilisent pas souvent, non?
Revenir en haut Aller en bas
Choi_Zuho
Choi_Zuho



Féminin
|| Age : 30
|| Messages : 47
~ Date d'inscription : 26/04/2010

Ni Hao ! ;D - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ni Hao ! ;D   Ni Hao ! ;D - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 12:27

Bah si assez. En général tu en vois un peu partout. Et puis normalement tous les coréens savent les lire, je crois que la plupart savent lire le vieux chinois et donc les hanga ils les connaissent parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Hachii
Hachii



Féminin
|| Age : 30
|| Messages : 95
~ Date d'inscription : 24/04/2010

Ni Hao ! ;D - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ni Hao ! ;D   Ni Hao ! ;D - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 12:35

OK, moi qui croyais que si j'apprenais le coréens j'échapperai aux caractère chinois xD
Revenir en haut Aller en bas
Choi_Zuho
Choi_Zuho



Féminin
|| Age : 30
|| Messages : 47
~ Date d'inscription : 26/04/2010

Ni Hao ! ;D - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ni Hao ! ;D   Ni Hao ! ;D - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 12:46

bah il faut savoir que si tu veux parler parfaitement kr ou jap, il faut commencer par le chinois normalement parce que ces deux langues découlent en partie du chinois.
Du moins mon père dit que c'est plus simple d'apprendre le kr/jap avec de bonnes bases de chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Hachii
Hachii



Féminin
|| Age : 30
|| Messages : 95
~ Date d'inscription : 24/04/2010

Ni Hao ! ;D - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ni Hao ! ;D   Ni Hao ! ;D - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 13:04

"..." TANT PIS! hahaha... *meurs*
Bah je me débrouillerai bien d'une manière ou d'une autre... ^^""
Revenir en haut Aller en bas
Na-Young
Na-Young



Féminin
|| Age : 32
|| Messages : 120
~ Date d'inscription : 03/03/2010

Ni Hao ! ;D - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ni Hao ! ;D   Ni Hao ! ;D - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 19:59

En relisant le post, je me suis dit depuis quand c'est devenu un fofo chinois xD

Non mais c'est bien on apprend plein de langue comme ca lol

Et je suis contente de voir que je suis pas la seule qui est parti vers le coréen en esperant echapper aux kanjis xD
Revenir en haut Aller en bas
Kikyo
Kikyo



Féminin
|| Age : 29
|| Messages : 10
~ Date d'inscription : 28/04/2010

Ni Hao ! ;D - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ni Hao ! ;D   Ni Hao ! ;D - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 20:41

Franchement, je trouve pas ça effrayant le chinois... (arrêtez de me regarder comme ça --') Moi j'adore ça et je m'amuse à graver mes cahiers de cours de caractères en classe >< Enfin moi je parle du chinois simplifié hein xD Les kanjis sont tellements gros qu'on voit pas tous les traits xD

En fait, y a plusieurs façons de se retrouver avec les caractères, donc même si on le connais pas, on peut deviner sa prononciation (ça a l'air bizarre mais je vois pas comme l'expliquer xD)

Mais en coréen, c'est plutôt sur les pub, les affiches, les restos, les magasins, les chiottes xD, bref les trucs bien sérieux (oui les toilettes c'est sérieux ><) qu'on voit les kanjis non ?
Je veux dire, par exemple, quand on écrit en cours, une lettre, et tout ce qu'on fait d'habitude, ce sont les caractères bien coréens ?? (hanga ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ni Hao ! ;D - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ni Hao ! ;D   Ni Hao ! ;D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ni Hao ! ;D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEASTfr :: BEAST HOME :: 
Rules/Présentations
-